jeudi 24 septembre 2015

Le roman d'un pays qui devient adulte.


Je vais ici raconter la France oseuse que je vois au quotidien : celle de ceux qui FONT.
Les zèbres audacieux, les Faizeux pas les Dizeux.
Raconter en direct et sans filtre la vie joyeuse du mouvement www.bleublanczebre.fr à travers ceux qui n’attendent plus que les solutions viennent d’en haut et qui se fédèrent à nos côtés : les associations culottées, les entrepreneurs responsables et les élus qui se bougent en sortant du cadre ! Pour venir à bout des fractures qui tuent la joie de notre pays.

Le récit d’une société civile qui se prend en main. 
Et qui ne cesse de fabriquer de l'espoir concret pour les gens.

Dans les deux ans qui viennent, nous allons multiplier les implantations locales. Les Faizeux sont en train d'apprendre à coopérer. Notre passion pour les élus locaux - ces autres Faizeux -nous jette constamment sur les routes de France pour développer nos actions et faire remonter celles de nos territoires. Ras le bol que l'intelligence et les savoir faire locaux ne fécondent pas l'ensemble de la nation !

Nous voulons un nouveau pacte entre une société adulte et faiseuse et ses pouvoirs publics.

La France se bouge lorsqu’elle est au bord de risques majeurs.
L'Histoire nous a appris que peu de gens pouvaient beaucoup. Pas de journée sans que l'exemple de la France libre ne m'émeuve : il aura suffi de 30 000 personnes pour embarquer 40 millions de Français !
Quand vous incarnez des principes très grands, il suffit d’une masse critique pour faire basculer un peuple. Par chance, nous n’avons plus de Gaulle, d'homme providentiel.
Cest une chance inouïe de ne pas avoir dhomme providentiel, cela oblige à la responsabilisation. En nous appuyant sur les Faizeux qui ont conquis leur crédit moral par de l'action concrète, nous allons faire une vraie révolution française solidaire très joyeuse et euphorisante, et il ny pas grand chose pour arrêter un mouvement joyeux.

Il va donc falloir créer un peuple providentiel. 
C'est en cours !  Ce blog sera le roman d’un pays qui devient adulte.

Et nous allons gagner.


13 commentaires:

  1. Bravo, encore une très bonne initiative!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu l'occasion et surtout l'honneur de vous rencontrer il y a 2 semaines et j'ai été subjuguée par votre enthousiasme si communicatif !
    Je suis impatiente de lire l'avancée de vos actions avant de trouver un moyen d'y participer moi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Cher Alexandre, merci de nous donner tout ce courage ... :) :) :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo , enfin une personne courageuse qui se démarque . Merci pour tous les faiseux et de dégniaiser le plus de personnes possibles ou tout au moins les sensibilisés au possible ...d'agir!

    RépondreSupprimer
  5. Cher Alexandre Jardin, j'ai toujours aimé vos romans remplis d'intelligence, de beauté! Merci pour cette initiative qui prône la générosité, le fait d'être acteur actif dans sa vie et dans la Vie. Soyons responsables, actifs, courageux, adultes et positif pour construire le changement que nous désirons.

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne idée que ce blog, Alexandre ! Ca nous permet de vous suivre dans votre projet si enthousiasmant. Hâte de lire les premiers articles, de voir les photos. Très bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup de prises de conscience individuelle et ensuite ... je vous remercie de cette belle initiative dont j'ai parlé, je parle. J'ai déjà envoyé à mon Maire, pas encore de réponse, je vais en profiter pour lui envoyer votre lien de blog.
    Il est essentiel de pouvoir savoir qu'il y a de bonnes choses qui se font chez Nous, coordonner tout cela est un magnifique Projet (je préfère à Challenge), car c'est une histoire de coeur aussi, à bientôt de vous lire pour la suite

    RépondreSupprimer
  8. Si vous avez aimé l'article je vous recommande la lecture de "laissez nous faire", c'est une très bonne synthèse de ce mouvement engagent, humain et efficace !
    Poursuivez, je serai dans vos suiveurs ...

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce blog, merci pour les zèbres, merci pour la Révolution engagée, merci à toi le Roi des Zèbres ...
    Tout est joyeux et efficace, communicatif et révolutionnaire ....

    RépondreSupprimer
  10. Super... de ne plus se sentir seul(e) à avoir une initiative pour faire évoluer un quotidien trop lourd. Merci pour le regard constructif et optimiste porté aux initiatives individuelles qui les transformera en synergie efficace, ce que ne savent (peuvent?) plus faire les acteurs publics

    RépondreSupprimer
  11. Quel punch à revendre !
    Ca fait du bien par les temps qui courent d'oser encore croire à quelque chose et retrouver une confiance perdue ...( surtout quand des " angles morts" nous ont trop longtemps paralysés la vie )

    Vivent les rayures , les rayés, les rayons de soleil , qu'ils soient noirs ou blancs ou indigos !

    http://alacledesmots.fr/blog/actu-billet-dhumeur/

    RépondreSupprimer