mercredi 30 mars 2016

Il nous appartient d'être ambitieux collectivement ! Par Jean-Michel Ricard

Nos zèbres si vivants participent à l'aventure avec une fougue et une passion hors norme. J'accueille ici, sur mon blog, la contribution de Jean-Michel Ricard.

Il y a 18 ans, nous avons co-fondé avec Jean-Daniel Muller le Groupe Associatif Siel Bleu : une formidable aventure humaine et collective qui compte aujourd’hui 500 salariés qui accompagnent au quotidien plus de 100 000 personnes fragiles chaque semaine avec un outil universel : l’activité physique. 

Un jour, Guillaume Bapst, fondateur de l’Andes m’a fait rencontrer Alexandre Jardin. Je me souviens très bien quand nous nous sommes rencontrés, c’était la veille de mes vacances, en juillet 2015!  J’étais en admiration devant cet écrivain reconnu et prêt à lui demander des autographes pour un certain nombre de salariés de chez nous ! 
L’histoire de Siel Bleu est faite de belles rencontres et celle-ci en fait définitivement partie…  C’est avec un monsieur simple et enthousiaste que nous avons partagé nos visions et nos actions mais surtout parlé des gens ! Parce que c’est l’humain qui compte et que c’est important de construire des choses pour contribuer à donner le sourire et améliorer la santé de tous, à commencer pour  les plus fragiles !
Je nous reconnais dans les Zébres, ce mouvement de FaiZeux  au service du bien commun. Je crois que devons chacun être humble mais qu’il nous appartient d’être très ambitieux collectivement : c’est à nous d’agir !
Jean-Michel Ricard - Co-fondateur Siel Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire