jeudi 17 mars 2016

Zèbres de la (cam)brousse - Par l'Association des Maires ruraux de France


Nos zèbres si vivants participent à l'aventure avec une fougue et une passion hors norme. J'accueille ici, sur mon blog, la contribution de l'Association des Maires Ruraux de France.

Pascal Obispo et Michel Fournier
Vice-Psst des MRF
Les maires ruraux viennent de partout en France, de partout dans la société, de partout dans cette aspiration à agir, à faire au service des autres.
Les maires ruraux sont des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux, des développeurs, des fous, des amoureux du vivre ensemble, des polyvalents sur- vitaminés… Des ultra-sollicités.
L’aventure des zèbres ? C’était logique pour nous qui sommes des acteurs et qui écrivons avec vous cette histoire, au quotidien, dans l'anonymat le plus profond, dans la discrétion qui sied si bien à l'efficacité. 

Pour faire savoir à tous et toutes que la France respire, qu'elle vit, qu'elle survit parfois grâce à l'implication de 500 000 bénévoles élus dans les campagnes. Parce que pour permettre à ce système de perdurer, de s'améliorer, il faut que tout le monde prenne conscience de cette réalité pour ne pas la fragiliser mais bien s'en enrichir et la sublimer. Pour le bien être du plus grand nombre. Combien d'actions, d'interactions quotidiennes naissent de décisions d'élus, de rencontres entre habitants et élus pour rendre la vie plus douce ? Une infinité. Un nombre en tous cas inestimable, diamétralement, au caractère essentiel qu'elles revêtent pour la vie de tous les jours.


Frédéric Lopez et Michel Fournier
Vice-Psst des MRF
Nous sommes tous des zèbres en puissance, comme les élus sont les représentants du peuple, CQFD.
Zèbres aussi, parce qu’Alexandre est notre porte-voix et qu’il a besoin que nous inspirions à notre tour la France qui se dit « ok mais je fais quoi? », parce que l’engagement individuel quand il est raconté devient transposable et que demain nous devons inviter tous les Français à s’engager, à nous rejoindre.
Nous allons proposer l’exercice au Z8, à l’équipe, aux patrons de bouquets, aux leaders des viviers de zèbres et peu à peu à l’ensemble des zèbres engagés. 


Les maires ruraux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire